Le complexe de la Marina un joyau dans l’immobilier d’Agadir.

La capitale du sud et  premier port de pêche du Maroc se nomme Agadir la ville blanche.  Elle est tout simplement  une merveille de la nature avec ses 6 km de sable fin et doré mais elle doit surtout sa renommée à un climat exceptionnel fait de  300 jours de soleil par an. Agadir c’est la côte d’azur en plein Maroc.

La ville d’Agadir est  la matérialisation de la foi et de la  détermination de l’homme. En effet cette ville est reconstruite en 1960 après qu’elle fût ravagée par un tremblement de terre.  Aujourd’hui elle repose loin des zones à risque avec des procédés antisismiques.  Agadir  renait   de ses décombres  et compte aujourd’hui 850000 habitants. Son climat unique constitue un atout considérable et  lui confère   une place de premier rang parmi les sites touristiques balnéaires du Maroc.  A Agadir l’Hiver est  frais et humide avec une température de 25°et en Eté il fait plus frais encore avec une  température qui varie entre 25° à 30°. Ce climat exceptionnel qu’on trouve  nulle part ailleurs a séduit les touristes du monde entier qui fredonnent le nom la ville d’Agadir au-delà des frontières Marocaine.
Agadir est le premier exportateur  de sardine au Maroc.  Elle se situe sur un lieu stratégique car  repose comme une forteresse au milieu des symboles et monuments comme Tiznit, Taroudant, Tafraout etc.  Agadir est une étape incontournable ou alors un passage obligé pour connaître l’histoire et les traditions berbère. Les activités touristiques diverses témoigne  de la  modernité  d’Agadir la ville,  on peut y pratiquer du tennis, du golf, de la voile de l’équitation, s’essayer au  Ski nautique et à la plongée.
Le secteur du tourisme et de  l’immobilier à Agadir est de très haut niveau la preuve  en 2007 Agadir a été primée deux fois. D’abord par la fédération internationale du tourisme  qui lui décerna une « médaille d’or d’honneur »   pour les efforts remarquables et exemplaires fournis  par la villa d’Agadir. Puis par la Fondation de l’éducation environnement   avec l’écolabel  « pavillon bleu » pour l’effort fourni  par la municipalité d’Agadir. Agadir est aussi membre de l’association club des plus belles baies du monde.
La région du Souss est le lieu le plus prisé de la ville en septembre dernier elle connut une hausse considérable d’arrivée de touristique. Cet engouement pour  cette région s’explique par  le grand projet immobilier dans la région de Marina. Le  complexe immobilier de la Marina d’Agadir qui compte au total six cents appartements haut standing. Quatre cents cinquante déjà livrés, quatre vingt dix appartements seront livrés en fin 2009 et le reste avant la fin 2010. Ce projet  a un coût d’un milliards DH sur 14,5 hectares en bordure d’un plan d’eau d’une superficie de 4,5 hectares. Le complexe de la Marina compte aussi un centre commercial de 140 magasins ainsi que de 2 apparts-hôtels à louer pour une capacité de 153 appartements. Ce projet constitue l’essor du secteur de  l’immobilier à Agadir.
Le port de plaisance est l’élément fédérateur du projet. Construite depuis 3 ans il est doté d’équipements et matériels ultra moderne d’une capacité de 318 postes de bateaux de 5 à 30m. Il a accueilli l’an dernier un transat international. Le port de plaisance représente un atout considérable  pour l’immobilier à Agadir.  Avec le complexe de la Marina d’Agadir est le lieu le plus huppé et le plus fréquenté de la ville. De ce fait les prix dans l’immobilier à Agadir ont  flambé ces dernières années. Les appartements en deuxième mains  dépassent  23000DH le M².

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *