L’immobilier à Ouarzazate, un secteur à pérenniser

Connue comme étant la ville des studios de cinéma, Ouarzazate dispose d’une luxuriante lui attribuant d’énormes possibilités touristiques.
Avec une superficie de 19464 km2, Ouarzazate regorge une population de 439072 habitants qui est en grande partie rurale (soit à hauteur de 75%). Cependant, 61% de cette population est active dans le secteur agricole. Sa particularité repose sur son relief, ses palmeraies, son patrimoine architectural et bien évidemment ses gorges. Tout ceci contribue à l’attractivité de la zone et permettra à Ouarzazate de compter parmi ces grandes cités touristiques du Maroc.

Dans toute sa modestie, cette région dispose en matière de tourisme, d’une grande capacité d’hébergement qui surpasse largement les 7000 lits. On y retrouve ainsi 38 hôtels classés, 50 gîtes, 13 maisons, 8 campings et 21 restaurants. Par conséquent, on peut de prime abord affirmer sans risque de se tromper que l’infrastructure hôtelière existante est à la hauteur de la demande. Toutefois, il serait judicieux de déployer de grands efforts en ce sens et de manière générale perpétuer le secteur immobilier à Ouarzazate. Tout ceci dans un avenir proche. De plus, vu les projets ahurissants qui s’effectuent du côté de Marrakech qui se trouve être la caverne du tourisme au Maroc.

Par ailleurs, sans ses studios de cinéma, la ville de Ouarzazate ne serait pas celle quelle est actuellement. Car l’industrie cinématographique qui y règne offre un nombre incalculable d’emplois aux jeunes aussi bien de Ouarzazate qu’à ceux des régions avoisinantes. Cette florescence cinématographique entraine une fébrilité commerciale et économique, cela sur une période indéterminée dans l’année.

Ouarzazate, c’est aussi la sécurité. En effet, dans cette ville, la sécurité des biens et des personnes est une priorité. Malgré l’exode qu’imposent les productions cinématographiques, cette ville a su rester à l’abri des maux qui accompagnent la civilisation moderne (crime, drogue…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *