L’immobilier à Tanger une locomotive en marche.

Sur l’une des baies du détroit de Gibraltar, tout à fait au nord de l’Afrique, entre le Cap Spartel et le  Cap Malabatra se trouve la Ville de Tanger.  Lentement mais sûrement  le secteur  de l’immobilier à Tanger  devient une concurrente de choix pour  Marrakech.  En effet un avenir prometteur s’annonce pour Tanger avec la réalisation de grands projets comme l’aménagement de la baie, le port Tanger-Med ainsi que la construction du Tanger city center. Tanger offre des opportunités et atouts attractifs pour l’investissement surtout dans le secteur de l’immobilier. Son climat tempéré, sa proximité avec l’Europe, la légendaire  générosité de ses populations mais surtout sa situation balnéaire proche du Tétouan et autres villes tout aussi balnéaire à souhait font de Tanger la nouvelle terre d’opportunités et d’investissements. Les projets immobiliers naissent de partout l’immobilier à Tanger ne connait pas la crise.

La zone franche avec ses 250 sociétés implantées  constitue le poumon de tous les autres secteurs d’activités. Les ventes vont bon  train dans l’immobilier à Tanger. Si vous voulez investir dans l’immobilier,  Tanger est un placement rentable pour vous.  Car les prix sont encore abordables  à Tanger. Tous les investisseurs  se sont tournés vers cette ville  qui a un potentiel de croissance future. Les  Promoteurs  surtout Espagnols  font d’importants placements immobiliers sans attirés l’attention  de peur que les prix ne flambent. En effet selon l’agence pour le développement urbain de Tanger L’investissement Espagnol dans l’immobilier à Tanger a atteint la barre des 1,364 milliards d’Euros ces deux dernières années. Cela s’explique aisément par la proximité de Tanger avec l’Espagne d’une part, mais d’autre part par la disponibilité d’espace commercial libre à l’intérieur de même de Tanger.

Pourquoi choisireriez vous Tanger pour investir dans les propriétés ?
D’abord la qualité des infrastructures de base ainsi que les grands projets comme: Le tunnel reliant l’Afrique du nord et l’Espagne dont  Tanger sera le plus grand bénéficiaire. La nouvelle gare moderne. L’autoroute connectant Tanger avec le reste du Maroc.
Mais où investir à Tanger?

L’immobilier à Tanger  accueille beaucoup d’investisseurs européens  comme la  caisse d’épargne Française et d’autre qui lui emboîte le pas. Dans des projets comme Pinède dont la commercialisation est lancée le retour sur investissement  est  garanti et dans un délai court. Conçue par Med Z et la filiale de la caisse de dépôt  et gestion,  le projet Pinède  repose sur  86 hectares de terrains dont un quart a déjà trouvé preneur. Le projet Pinède compte  12 lots qui comprendront des villas, des logements collectifs, des hôtels, des commerces ainsi qu’une résidence médicalisée et une clinique. Si vous voulez investir  dans es propriétés sachez que les villas les plus prisées dans l’immobilier à Tanger sont de couleur blanche avec le toit en vert c’est le design traditionnel héritage d’Andalousie.

Il faudra aussi  vous renseigner sur les taxations avant de faire votre placement  immobilier car au Maroc la taxation dépend du type de propriété à acquérir. Pour les maisons destinées à l’habitation sur une terre vierge  elle doit être construite dans les 7 ans qui suivent et les honoraires  d’inscription s’élève à 2,5% du prix d’achat. Pour les bureaux à fins commerciales l’inscription est de 5%. Si vous attendez pour investir vous risquerez dans l’avenir de mettre plus d’argent pour le même projet car les prix vont flambés avec le tunnel reliant l’Europe et l’Afrique du nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *