Tout comme à Marrakech, le secteur immobilier à Meknès est aussi en plein essor

Chef  lieu de la région administrative de Meknès Tafilalet. L’une des quatre villes impériales du Maroc, Meknès est située à environ 120km à l’est de Rabat et à peu près 60 km à l’Ouest de Fès. Durant le règne de Moulay Ismail, de 1972 à 1727, elle fut la capitale du Maroc.

Avec un peu plu de 570.000 habitants, Meknès est une ville dont la population est composée en grande partie que des jeunes. Ce qui explique la notoriété et la place importante qu’occupent la création artistique, surtout la musique dans cette ville. La majorité de la population  des villages, villes avoisinants et celle de Meknès même est d’origine berbère.

Le tourisme, le commerce et l’artisanat constitue la base de l’économie locale et depuis quelques temps ces secteurs connaissent une croissance sans égale et la réhabilitation des sites touristiques de la médina de Meknès en est la raison principale.
Certes, les secteurs pré cités occupent une place de choix dans l’économie de cette ville, il est cependant primordial de signaler que le secteur immobilier à Meknès est lui aussi en pleine croissance. Peut être pas au même niveau que Marrakech, mais il s’impose petit à petit comme un secteur d’activité prometteur. Ainsi, tout comme à Marrakech, les agences immobilières abondent  à Meknès. De la même façon vous pouvez procéder à la location, vente ou achat d’un Riad, d’une maison d’hôte ou d’un appartement à Marrakech, à Meknès tout cela est aussi possible.

Si jamais le projet de réaménagement urbain   orienté sur la vallée de Wislan et visant à séparer les deux rives de la Meknès venait à voir le jour, cette ville modeste retrouvera sa vraie valeur touristique. Ceci n’est pas pour dire qu’actuellement en termes de tourisme Meknès ne présente des avantages, bien au contraire. Car cette ville est à découvrir et constitue jusqu’à preuve du contraire une destination fiable pour une virée touristique ou vacancière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *